COOPERATION BASSE NORMANDIE MACEDOINE

Publié le par Animateurs Web-trotteurs EPN BN

Contexte : Parmi les axes définis dans le cadre de la Coopération Décentralisée entre la République de Macédoine et la région Basse-Normandie, l’un est consacré à « la formation et l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour une bonne gouvernance locale ».

Objectif : Favoriser l’adhésion des acteurs locaux et sensibiliser les animateurs des télécentres macédoniens et des EPN bas-normands aux enjeux de la gouvernance locale et aux opportunités de la développer à travers une coopération entre 2 territoires.

Acteurs : Metamorphosis Foundation : Metamorphosis est une fondation indépendante, non-politique et non-lucrative, qui a son siège à Skopje, en République de Macédoine. Ses objectifs principaux sont le développement de la démocratie et de la prospérité à travers la promotion de l‘économie fondée sur la connaissance et la société de l’information. Les activités principales de l’organisation sont: le lobbying et la représentation pour que l’environnement social et juridique deviennent plus favorables au développement des technologies de l’information et de la communication (TIC), formations et éducation initiales et avancé, sensibilisation du public et aussi fournir des solutions concrètes relatives aux TIC pour les défis sociaux et du développement.

ALDA ou AADL : Association des Agences de Démocratie Locale L’Association des Agences de la Démocratie Locale (ALDA) a son siège à Strasbourg et œuvre pour la protection des droits de l’homme, l’affirmation de la démocratie, le développement local et la participation des citoyens dans tous les aspects de la gouvernance locale. L’association a été établie en 1999 à l’initiative du Congrès des Pouvoirs Locaux et Régionaux du Conseil de l’Europe afin de coordonner le réseau des Agences de la Démocratie Locale, actif depuis 1993.

Publié dans LIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article